Bienvenue sur le Forum des Pilotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum des Pilotes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 INFORMATION IMPORTANTE ( suite aux evenements de DOUVRIN)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
néosaurus
Langue pendue
néosaurus


Nombre de messages : 149
Localisation : a l'arret comme d'hab.....lol
Date d'inscription : 26/02/2005

INFORMATION IMPORTANTE ( suite aux evenements de DOUVRIN) Empty
MessageSujet: INFORMATION IMPORTANTE ( suite aux evenements de DOUVRIN)   INFORMATION IMPORTANTE ( suite aux evenements de DOUVRIN) EmptyMer 21 Juin à 21:42

LETTRE OUVERTE

La quatrième journée du Championnat NORD-PICARDIE, journée dédiée aux catégories « Jeunes » a été ternie par un comportement d’adultes inacceptable dans une enceinte sportive.
Les coups portés par le père d’un pilote à un autre père de pilote ont nécessité son envoi à l’hôpital et la pose de points de sutures.
Quelques soient les causes du différent opposant les antagonistes, cette agression ne trouve aucune excuse et cela, d’autant plus qu’elle s’est produite dans le paddock, sous le regard des enfants.
Au cours de cette journée, nombreuses ont été les agressions verbales entre adultes et plus particulièrement entre adultes responsables des catégories Mini-kart ou Minimes.
Le briefing du Président du Collège le dimanche après midi, briefing à destination des parents n’a que peu porté ses fruits.
Face à cette situation, le pouvoir sportif ne peut rester attentiste.
L’auteur des coups fait l’objet d’une demande de « passage « devant la Commission de Discipline. Cette commission aura à examiner les faits et prononcera la sanction contre l’auteur des coups ou toute personne impliquée.
Sans attendre la saisine de la Commission de discipline, en tant que Président de la CRK, je décide :
- Les licences Tuteurs seront désormais déposées le samedi lors de l’inscription et restituées le dimanche soir de l’épreuve, au vu du bon déroulement de la journée,
- Pour les épreuves à venir, toutes altercations, insultes, coups, entraîneront immédiatement l’arrêt de l’épreuve et l’annulation des courses restant à disputer, sans donner lieu à un remboursement de quel que nature que se soit,
- Toutes altercations, insultes, coups seront constatés et transmis au niveau FFSA pour examen par la Commission de discipline,

Je préciserai qu’une loi sur la violence dans les enceintes sportives dite « Loi anti-hooligans » existe et que je n’hésiterai pas à y recourir.
Par ailleurs, en tant que Président de la Commission Nationale de karting, je ferais des propositions au service Juridique de la FFSA pour qu’une référence à cette loi ait des incidences sur notre réglementation et cela dès le 1er Janvier 2007.
Les événements de ce dimanche sont graves et nécessitent la mobilisation de tous, Concurrents, Accompagnateurs, Officiels et aussi Organisateurs.
Il est de notre responsabilité commune de faire en sorte que la « loi du plus fort » ne régisse pas nos épreuves de karting.
C’est une bien triste image du karting que nous avons eu ce dimanche.


Patrick CARON
Président de la Commission Régionale

Source: www.sportautonord.com


Dernière édition par le Ven 23 Juin à 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
donovan
Langue pendue
donovan


Nombre de messages : 81
Localisation : 51 marne
Date d'inscription : 27/02/2005

INFORMATION IMPORTANTE ( suite aux evenements de DOUVRIN) Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION IMPORTANTE ( suite aux evenements de DOUVRIN)   INFORMATION IMPORTANTE ( suite aux evenements de DOUVRIN) EmptyMer 21 Juin à 22:34

Je suis tout à fait d'accord avec Mr CARON, car cela a été vraiment trop loin et de plus devant des enfants. cette ambiance a été tout le week-end, c'était la première fois que je voyais lors de nos courses. Soyons fairplay, laissons de côté nos rancoeurs.
Certains parents s'en sont même pris à de petits minikart à l'arrivée, quelle honte, il y avait des gens d'ailleurs, quel spectacle avons nous donné ? le nord a la réputation d'être une région chaleureuse et conviviale mais là.... Nous allons prochainement accueillir le championnat de France Minimes-Cadets et Minikart alors soyons à la hauteur de notre réputation. Qu'en pensez-vous les ch'tis que dans le nord vous êtes sympas ? Je peux attester car nous ne venons pas de votre région et nous avons été accueillis au club avec une gentillesse incroyable, les gens généralement sont très soudés et n'hésitent pas à donner de leur coeur.
Par ce petit post, j'en profite pour remercier tous ceux qui nous accueilli à bras ouverts et qui nous ont aidé lorsque Donovan a débuté la compétition en Nord Picardie.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Rang: Administrateur
Johan


Nombre de messages : 627
Localisation : a coté d'Arras, dans un bléd tout paumé
Date d'inscription : 18/02/2005

INFORMATION IMPORTANTE ( suite aux evenements de DOUVRIN) Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION IMPORTANTE ( suite aux evenements de DOUVRIN)   INFORMATION IMPORTANTE ( suite aux evenements de DOUVRIN) EmptyMer 21 Juin à 22:47

C'est clair que moi aussi cela m'a assez surpris de voir de telles bagarres surtout au niveau des jeunes catégories comme le Minikart et le Minimes. IL y a vraiment des gens qui devraient changé de sport.J'espère que cela ne reviendra plus surtout dans notre région qui est sensée être l'une des meilleures de France au niveau de l'accueil et de l'ambiance Exclamation

En tout cas vive la Team CRG qui est une Team seine et très accueillante Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamcrgjojo.fr.st
Mick'
Langue pendue
Mick'


Nombre de messages : 196
Localisation : Bien trop loin des circuits du nord lol
Date d'inscription : 19/10/2005

INFORMATION IMPORTANTE ( suite aux evenements de DOUVRIN) Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION IMPORTANTE ( suite aux evenements de DOUVRIN)   INFORMATION IMPORTANTE ( suite aux evenements de DOUVRIN) EmptyMer 21 Juin à 22:48

Oui entièrement d'accord, seulement c'est triste d'en arriver à ce point là mais s'il le faut...

donovan a écrit:
...J'en profite pour remercier tous ceux qui nous accueilli à bras ouverts et qui nous ont aidé lorsque Donovan a débuté la compétition en Nord Picardie...

Idem pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Armel
Langue pendue
Armel


Nombre de messages : 130
Localisation : Arras (dainville)
Date d'inscription : 17/10/2005

INFORMATION IMPORTANTE ( suite aux evenements de DOUVRIN) Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION IMPORTANTE ( suite aux evenements de DOUVRIN)   INFORMATION IMPORTANTE ( suite aux evenements de DOUVRIN) EmptyJeu 22 Juin à 10:00

Que les parents commencent déja à montrer le bonne exemple à leur enfant!!! je trouve déja lamentable que l'on insulte son fils de nul! qu'il monte dans le bacquet et on verra s'ils font mieux, j'espére qu'il y aura un retrait de licence..... spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Rang: Administrateur
Johan


Nombre de messages : 627
Localisation : a coté d'Arras, dans un bléd tout paumé
Date d'inscription : 18/02/2005

INFORMATION IMPORTANTE ( suite aux evenements de DOUVRIN) Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION IMPORTANTE ( suite aux evenements de DOUVRIN)   INFORMATION IMPORTANTE ( suite aux evenements de DOUVRIN) EmptyJeu 22 Juin à 11:30

Armel a écrit:
Que les parents commencent déja à montrer le bonne exemple à leur enfant!!! je trouve déja lamentable que l'on insulte son fils de nul! qu'il monte dans le bacquet et on verra s'ils font mieux, j'espére qu'il y aura un retrait de licence..... spiderman

Après cela, je pense que c'est la moindre des choses Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamcrgjojo.fr.st
Contenu sponsorisé





INFORMATION IMPORTANTE ( suite aux evenements de DOUVRIN) Empty
MessageSujet: Re: INFORMATION IMPORTANTE ( suite aux evenements de DOUVRIN)   INFORMATION IMPORTANTE ( suite aux evenements de DOUVRIN) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INFORMATION IMPORTANTE ( suite aux evenements de DOUVRIN)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douvrin
» CHAMPIONNAT REGIONAL A DOUVRIN LE 9/5/2005
» Douvrin GRP1
» douvrin lundi 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum des Pilotes :: FORUM Karting :: Discussion Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser