Bienvenue sur le Forum des Pilotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum des Pilotes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La discrimination sur les pistes de kart

Aller en bas 
+2
Guillaume
Jay
6 participants
AuteurMessage
Jay
Nouveau
Jay


Nombre de messages : 25
Localisation : En train de viser les pilotes avec mon appareil photo ;-)
Date d'inscription : 24/08/2005

La discrimination sur les pistes de kart Empty
MessageSujet: La discrimination sur les pistes de kart   La discrimination sur les pistes de kart EmptyMer 21 Sep à 1:58

La discrimination en discothèque, vous connaissez?
Et la discrimination sur les piste de kart vous saviez que ça existe?


Les préparateurs de kart de la région Picardie Nord Pas de Calais ont reçu il y a quelques semaines un courrier de la société ******* leur indiquant qu'à partir de la présente il leur sera demander une redevance de 360€ TTC pour chaque journée de vente sur le circuit. ******* se réservant bien sur le droit de refuser un préparateur.

Qui payerait cette somme pour venir entraîner ses pilotes?
A cette question il est clair que personne ne peut se permettre de payer 360€ par jour pour avoir le droit d'assister ses pilotes.

Quel impact peut avoir ce genre d'attitude?
Pour ce qui est de l'impact, laissez moi vous dire qu'il risque d'être important. En effet, vous êtes pilotes et vous disposez d'un contrat d'assistance course. Votre préparateur est donc présent avec vous sur les pistes où vont se dérouler vos futures courses. Il vous conseille, vous oriente, vous assiste et procède aux réglages et réparations de votre kart en cas de panne.

Si votre préparateur doit payer 360€ par jour il est certain qu'il ne va y avoir que deux solutions, ne plus venir aux entraînements ou bien répercuter le prix de cette taxe sur les contrats des pilotes. Il est évident que personne ne souhaite ces deux cas

Raquette, jalousie, que penser de tout ça?
Tout d'abord le courrier n'a pas du être envoyer à cette période innocemment. En effet il ne restait plus que deux journées de championnat au moment de l'envoi du courrier et bien entendu elles sont prévues sur la piste de *******. Donc les pilotes vont forcement devoir aller s'y entraîner.

Le vendredi ***** 2005, les préparateurs et pilotes se rendent à *****où va se dérouler le championnat de ligue, afin de préparer leur paddock. Tout le monde le fait la veille de la course, c'est presque devenu un rituel. Et pourtant, la société DKS (Depraetere Kart Services) qui comme tout autre vient installer son paddock (sans aucun matériel supplémentaire) se voit demander la somme de 360€ par le gérant. A la question est ce que les autres se sont vus réclamer cette somme, le gérant aurait répondu "ici c'est chez moi et je fais ce que je veux".

Sachez que vos préparateurs payent déjà une licence leur donnant le droit d'exercer leur métier sur les pistes. Que risque-t-il de se passer si nous laissons faire ce genre de pratique?

360€, plus de 2360 francs !!!!
J'invite chaque pilote à méditer sur cette démarche.

Merci à tous.


Dernière édition par le Dim 29 Jan à 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dks-motors.com
Jay
Nouveau
Jay


Nombre de messages : 25
Localisation : En train de viser les pilotes avec mon appareil photo ;-)
Date d'inscription : 24/08/2005

La discrimination sur les pistes de kart Empty
MessageSujet: Re: La discrimination sur les pistes de kart   La discrimination sur les pistes de kart EmptyMer 21 Sep à 1:59

Je vous invite à réagir ici même mais je vous invite aussi à regarder les réaction sur karting news:
http://www.karting-news.org/forum/viewtopic.php?t=4298

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dks-motors.com
Guillaume
Langue pendue
Guillaume


Nombre de messages : 269
Localisation : Laventie, entre Béthune et Armentieres à 15km de Douvrin
Date d'inscription : 29/07/2005

La discrimination sur les pistes de kart Empty
MessageSujet: Re: La discrimination sur les pistes de kart   La discrimination sur les pistes de kart EmptyJeu 22 Sep à 13:04

Quelqu'un connait-il les réactions, où les actions que les divers préparateurs de la ligue vont entreprendre? Vont-il payer leur droit d'accès?
Pourquoi dans ces cas ne pas appliquer le même principe sur les autres circuits uniquement pour M. Remy?
Une autre question me vient à l'esprit...Dans le cas d'un grand prix ffsa appliquerait'il aussi son système?
Car 2*360euros la journée de ligue pour un préparateur c'est loin d'etre négligeable...et ou irai cet argent?
Guillaume afro
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Rang: Administrateur
Johan


Nombre de messages : 627
Localisation : a coté d'Arras, dans un bléd tout paumé
Date d'inscription : 18/02/2005

La discrimination sur les pistes de kart Empty
MessageSujet: Re: La discrimination sur les pistes de kart   La discrimination sur les pistes de kart EmptyJeu 22 Sep à 18:53

écoute, Jay c mal exprimer, cela ne s'applique pas sur les courses en faite, juste pour les entrainements.

Voilà

L'argent je pense qu'il va à M.Rémy Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamcrgjojo.fr.st
Jay
Nouveau
Jay


Nombre de messages : 25
Localisation : En train de viser les pilotes avec mon appareil photo ;-)
Date d'inscription : 24/08/2005

La discrimination sur les pistes de kart Empty
MessageSujet: Re: La discrimination sur les pistes de kart   La discrimination sur les pistes de kart EmptyJeu 22 Sep à 23:58

En effet cela concerne les entraînements.
Mais 360€ pour une journée d'entraînement c'est quand même excessif.
Ca reste mon point de vue, bien sur tout le monde peut ne pas être d'accord avec moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dks-motors.com
Did
Bavard
Did


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/04/2005

La discrimination sur les pistes de kart Empty
MessageSujet: Re: La discrimination sur les pistes de kart   La discrimination sur les pistes de kart EmptyVen 23 Sep à 19:13

Pour moi, ce sujet ne concerne absolument pas les pilotes qu'ils soient chez pierre , paul où jacques , ce probléme concerne uniquement les revendeurs.
Donc, je ne vois pas ce que ça viens faire dans ce forum. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Nouveau
Jay


Nombre de messages : 25
Localisation : En train de viser les pilotes avec mon appareil photo ;-)
Date d'inscription : 24/08/2005

La discrimination sur les pistes de kart Empty
MessageSujet: Re: La discrimination sur les pistes de kart   La discrimination sur les pistes de kart EmptyDim 25 Sep à 19:19

On peut aussi rouler sans pot d'echappement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dks-motors.com
Did
Bavard
Did


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/04/2005

La discrimination sur les pistes de kart Empty
MessageSujet: Re: La discrimination sur les pistes de kart   La discrimination sur les pistes de kart EmptyDim 25 Sep à 21:47

Laughing ah !!!! oui , en général quand tu vas sur une piste, on a du matos, au moins un pot d'échappement , sinon on reste chez soi Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Nouveau
Jay


Nombre de messages : 25
Localisation : En train de viser les pilotes avec mon appareil photo ;-)
Date d'inscription : 24/08/2005

La discrimination sur les pistes de kart Empty
MessageSujet: Re: La discrimination sur les pistes de kart   La discrimination sur les pistes de kart EmptyMar 27 Sep à 0:24

Je pense qu’on ne s’est pas compris sur le coup du pot. Je voulait dire qu’on pourrait rouler sans pot mais s’il il y en a un c’est qu’il est utile. J’aurai pu prendre comme exemple le lion dans la chaîne alimentaire mais bon…
Pour la présence des préparateurs lors des entraînements je pense que c’est pareil. Ça reste mon point de vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dks-motors.com
mike
Langue pendue
mike


Nombre de messages : 101
Localisation : 62
Date d'inscription : 20/02/2005

La discrimination sur les pistes de kart Empty
MessageSujet: Re: La discrimination sur les pistes de kart   La discrimination sur les pistes de kart EmptyMar 27 Sep à 9:28

LE CLASH:
rambo DID VS JAY rambo
loooooool
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Rang: Administrateur
Johan


Nombre de messages : 627
Localisation : a coté d'Arras, dans un bléd tout paumé
Date d'inscription : 18/02/2005

La discrimination sur les pistes de kart Empty
MessageSujet: Re: La discrimination sur les pistes de kart   La discrimination sur les pistes de kart EmptyMar 27 Sep à 17:49

Alors là c'est la meilleure Exclamation Exclamation Exclamation

Vraiment rien mais vraiment rien à voir avec un pot d'échappement Exclamation Fallait comprendre, ca devient compliqué cette histoire Mr. Green

Moi perso, cette histoire m'est égale, je suis pilote et non préparateur tongue , hors ici et dans d'autres forums comme "Karting News" par exemple, 99% des personnes dialoguant, sont des pilotes.

Jay, je pense que tu devrais faire un sondage en appelant tous les préparateurs de kart de la France Mr. Green , là ca deviendrait intéressant Mr. Green

Ben dit moi ya encore du boulot Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamcrgjojo.fr.st
Did
Bavard
Did


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/04/2005

La discrimination sur les pistes de kart Empty
MessageSujet: Re: La discrimination sur les pistes de kart   La discrimination sur les pistes de kart EmptyMar 27 Sep à 18:58

Bonjour à tous cheers Que d'expression pour des queues de cerises qui ne nous regarde même pas, il vaut mieux laisser tomber, cherry , A++++++
Revenir en haut Aller en bas
Armel
Langue pendue
Armel


Nombre de messages : 130
Localisation : Arras (dainville)
Date d'inscription : 17/10/2005

La discrimination sur les pistes de kart Empty
MessageSujet: Re: La discrimination sur les pistes de kart   La discrimination sur les pistes de kart EmptyLun 17 Oct à 22:29

salut a tous!!! moi je v ais en remettre une couche!!! lol non pas parxce que je suis d'ostricourt!! mais j'ai entendu parlè que les tarif pour l'accès au piste de la règion allait exploser du fait de l'grandissement de la piste d'ostricourt par rapport a son homologation en piste pouvant accueillir des courses internationnales
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Rang: Administrateur
Johan


Nombre de messages : 627
Localisation : a coté d'Arras, dans un bléd tout paumé
Date d'inscription : 18/02/2005

La discrimination sur les pistes de kart Empty
MessageSujet: Re: La discrimination sur les pistes de kart   La discrimination sur les pistes de kart EmptyMar 18 Oct à 17:53

Salut toi, tout d'abord, merci de venir te joindre à nous sur notre forum, ca fais plaisir, je vois que tu roules en FFSA. tu souhaites peut etre passer en nationale l'an prochain Question

En ce qui concerne les tarifs pour la piste d'Ostricourt, cela reste à voir étant donné que l'accès aux pistes de la région pour nous sont entièrement gratuite, peut etre une augmentation de la licence, on verra Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamcrgjojo.fr.st
Armel
Langue pendue
Armel


Nombre de messages : 130
Localisation : Arras (dainville)
Date d'inscription : 17/10/2005

La discrimination sur les pistes de kart Empty
MessageSujet: Re: La discrimination sur les pistes de kart   La discrimination sur les pistes de kart EmptyMar 18 Oct à 21:48

oui je passe en national l'annèe prochaine!!! g hate de changer de catégorie parce que 2 ans et demi avec un surpoid de 10 kilos (à cause de mon age!!) c relou niveau perf!, mais tu va voir les licence vont bien augmenter!!! sa me fait flippé quand même. On parle de vouloir rendre plus accessible notre sport alors que l'on fait tous l'inverse, m'enfin ya des gens plus malin que nous pour réagir a ça, sa me fait très plaisir de faire parti de ce forum je suis très ému lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La discrimination sur les pistes de kart Empty
MessageSujet: Re: La discrimination sur les pistes de kart   La discrimination sur les pistes de kart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La discrimination sur les pistes de kart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le kart et les potes
» SOIREE KART DE LOC PENDANT LES VACS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum des Pilotes :: FORUM Karting :: Entraînements / Compétitions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser