Bienvenue sur le Forum des Pilotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum des Pilotes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment créer une association loi 1901 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guillaume
Langue pendue
Guillaume


Nombre de messages : 269
Localisation : Laventie, entre Béthune et Armentieres à 15km de Douvrin
Date d'inscription : 29/07/2005

Comment créer une association loi 1901 ? Empty
MessageSujet: Comment créer une association loi 1901 ?   Comment créer une association loi 1901 ? EmptySam 6 Mai à 22:34

Voila j'ai la possibilité d'avoir un sponsor et peut etre d'autres par la suite. J'aurais voulu savoir comment vous faites (pour ceux) qui en ont pour percevoir l'argent en toute légalité...Si vous avez créer une association ou pas? et quelles sont les procédures et les régles à respecter pour la créer. Si vous pouvez m'aider, ca serai top! Wink
Par avance merci
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
william
Langue pendue
william


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 11/05/2005

Comment créer une association loi 1901 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une association loi 1901 ?   Comment créer une association loi 1901 ? EmptyDim 7 Mai à 10:29

et bien nous en avons creé une et c'est mon pére qui s'en ai occupé, il me dit que il faut deposer un dossier à ta préfecture et que aprés il te diront le reste normalement parceque je ne sais plus trop
Revenir en haut Aller en bas
Armel
Langue pendue
Armel


Nombre de messages : 130
Localisation : Arras (dainville)
Date d'inscription : 17/10/2005

Comment créer une association loi 1901 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une association loi 1901 ?   Comment créer une association loi 1901 ? EmptyLun 8 Mai à 11:48

moi aussi j'en est une ta un dossier a remplir avec le but de ton association etc tu le retourene en prèfecture et t'attend de voir la parution de ton association dans le journal officiel
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Langue pendue
Guillaume


Nombre de messages : 269
Localisation : Laventie, entre Béthune et Armentieres à 15km de Douvrin
Date d'inscription : 29/07/2005

Comment créer une association loi 1901 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une association loi 1901 ?   Comment créer une association loi 1901 ? EmptyLun 8 Mai à 12:30

Ok ok, c'est dommage que je ne l'ai pas su plus tot car j'aurais pu le faire par le biais de pub de la cote d'opale aussi..
Connaissez vous un autre moyen légal de percevoir de l'argent autrement que par une association? et pour une association dois-je d'abord me renseigner en mairie ou alors directement à la prefecture??
Revenir en haut Aller en bas
Did
Bavard
Did


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/04/2005

Comment créer une association loi 1901 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une association loi 1901 ?   Comment créer une association loi 1901 ? EmptyLun 8 Mai à 15:24

Bonjour à tous, guillaume, un autre moyen de collecter des fonds en toute l'égalité c'est de créer un compte chez un revendeur de ton choix en général celui avec qui tu travailles, et celui-ci fait une facture à tes sponsors du montant qu'il souhaite te donner et toi, il te reste durant les compétitions à dépenser en piéces de karting chez ce revendeur.
C'est relativement simple et ça ne te coute rien par rapport à une association qui n'est pas gratuite et le résultat est identique.
A bientôt, DID........... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Langue pendue
Guillaume


Nombre de messages : 269
Localisation : Laventie, entre Béthune et Armentieres à 15km de Douvrin
Date d'inscription : 29/07/2005

Comment créer une association loi 1901 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une association loi 1901 ?   Comment créer une association loi 1901 ? EmptyLun 8 Mai à 21:33

J'avais oublier cette solution alors que tu m'en avais déjà parler Confused Reste à voir si la société en question serait d'accord, en tout cas il m'ont promis quelque chose, j'espere que ca fonctionnera, je suis entrain de réaliser un petit book pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Did
Bavard
Did


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 11/04/2005

Comment créer une association loi 1901 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une association loi 1901 ?   Comment créer une association loi 1901 ? EmptyMar 9 Mai à 21:42

Salut Guillaume, en principe les sociétés ne rejettent pas trop cette solution étant donné qu'ils sont sûr que l'argent partira dans du matériel de karting pour laquelle ils veulent t'aider financiérement.
Salut à tous, à samedi à Douvrin..............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment créer une association loi 1901 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer une association loi 1901 ?   Comment créer une association loi 1901 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment créer une association loi 1901 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum des Pilotes :: FORUM Karting :: Discussion Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser