Bienvenue sur le Forum des Pilotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur le Forum des Pilotes


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débat sur le Contrat Première Embauche

Aller en bas 
+3
Jérémy
Nowa !
Johan
7 participants

Etes vous pour ou contre le retrait du CPE ?
Pour
Débat sur le Contrat Première Embauche Vote_lcap50%Débat sur le Contrat Première Embauche Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Contre
Débat sur le Contrat Première Embauche Vote_lcap50%Débat sur le Contrat Première Embauche Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Johan
Rang: Administrateur
Johan


Nombre de messages : 627
Localisation : a coté d'Arras, dans un bléd tout paumé
Date d'inscription : 18/02/2005

Débat sur le Contrat Première Embauche Empty
MessageSujet: Débat sur le Contrat Première Embauche   Débat sur le Contrat Première Embauche EmptyVen 31 Mar à 21:30

Bonsoir à tous,

J'ouvre un sujet qui nous concerne énormément nous les jeunes.

Que pensez-vous du CPE Question

Je viens de regarder le débat de Chirac à la TV, et pour ma part je pense que le bordel est loin d'être fini Exclamation


Dernière édition par le Sam 1 Avr à 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamcrgjojo.fr.st
Nowa !
Langue pendue
Nowa !


Nombre de messages : 104
Localisation : Dans mon ... (à coté de Sedan)
Date d'inscription : 06/09/2005

Débat sur le Contrat Première Embauche Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le Contrat Première Embauche   Débat sur le Contrat Première Embauche EmptyVen 31 Mar à 22:22

Moi sans être encore concerné vu mon âge, quand j'entend les De Villepin dire " Nous sommes ouvert au dialogue" et que quelques jours plus tard j'entend De Robbien dire "On amenera les CRS si il faut pour débloqué les universités" je me dit y a un bid total.

Au rythme où ca va Mardi il y aura 5 Millions de personnes dans les rues, ca fait pratiquement 10% de la population, c'est énorme !

Le discours de ce soir ne fait que continuer à inciter les syndicats et manifestants à se "rebeller"...
Y a encore les casseurs qui vont rejoindre ce cortège et foutre la merde...
Certains s'en tireront ni vu, ni connu... d'autres avec du sursis et quelques uns avec de la prison ferme

batman

PS : Ca auré été plus rapide de le retiré plus tôt mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://karting-passion.virtuaboard.com/index.forum
Jérémy
Nouveau
Jérémy


Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Bruz 35
Date d'inscription : 05/03/2006

Débat sur le Contrat Première Embauche Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le Contrat Première Embauche   Débat sur le Contrat Première Embauche EmptyVen 31 Mar à 22:38

En effet le mouvement va surement se radicaliser, maintenant aucun des deux côté ne voudra cèder. Les affrontement avec les force de l'ordre seront aussi plus violents. Villepin se fiche de l'avis des jeunes et ils feront ce qu'ils peuvent pour lui faire changer de position. Et pour les condamnations ils veulent faire des exemples pour dissuader les autres casseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mick'
Langue pendue
Mick'


Nombre de messages : 196
Localisation : Bien trop loin des circuits du nord lol
Date d'inscription : 19/10/2005

Débat sur le Contrat Première Embauche Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le Contrat Première Embauche   Débat sur le Contrat Première Embauche EmptyVen 31 Mar à 22:55

Nowa ! a écrit:
Moi sans être encore concerné vu mon âge...

Foutaise ! L'année prochaine tu sera un lycéen Arnaud et les lycéens sont directement touché donc tu l'ais, forcément !

Moi je trouve que le CPE est bon pour les jeunes sortant d'études superieurs appartir de bac +3 car quand un employé investis dans un jeunes, en n'y mettant de l'argent et en le formant, il est déjà quasiment sûr de le garder l'ayant étudié au par avant.

Maintenant, pour des postes un peu moins "côtés", c'est sûr que là ça risque d'être le jeux des chaises musical. Donc je crois qu'on devrait plutôt traiter le problème en profondeur et pas gueuler comme des cons "retrait du CPE" et plutôt faire avancer le dialogue car comme ça on avancera pas. Repartons d'une feuille blanche, étudions les réelles besoins des jeunes en prenant compte leurs avis, l'avis du gouvernement et éventuellements des partenaires sociaux.

Car là nous sommes réellement dans une impasse comme tout le monde a pu le constater ! Alors il faut se faire entendre... Mais INTELLIGEAMENT !
Revenir en haut Aller en bas
Nowa !
Langue pendue
Nowa !


Nombre de messages : 104
Localisation : Dans mon ... (à coté de Sedan)
Date d'inscription : 06/09/2005

Débat sur le Contrat Première Embauche Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le Contrat Première Embauche   Débat sur le Contrat Première Embauche EmptyVen 31 Mar à 23:35

Mick' a écrit:
Nowa ! a écrit:
Moi sans être encore concerné vu mon âge...

Foutaise ! L'année prochaine tu sera un lycéen Arnaud et les lycéens sont directement touché donc tu l'ais, forcément !


C'est pour ca que je dis pas encore... mais ca approche vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://karting-passion.virtuaboard.com/index.forum
PA
Langue pendue
PA


Nombre de messages : 289
Age : 36
Localisation : en pole position
Date d'inscription : 18/02/2005

Débat sur le Contrat Première Embauche Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le Contrat Première Embauche   Débat sur le Contrat Première Embauche EmptySam 1 Avr à 14:03

Les lycéens ne sont pas (ou peu) concernés, surtout les 2ndes ! Ils ont encore (si tout se passe bien pour eux) au moins 5 ans à tirer.

Après chacun ses convictions aussi.

Pour ma part je ne suis ni pour, ni contre... au contraire... Et puis je m'en fou un peu en fait : je me dit que si le gouvernement l'a mis en place sans passer par l'Assenblée, c'est qu'il pense que ça pourrait avoir de bonnes conséquences à long terme. Pourquoi critiquer avant d'avoir testé ??? Les 2 points principaux contestés ont été modifiés et annoncés hier dans le discours de Chirac, à savoir la durée du CPE et le motif du licenciement.

Forcément qu'une loi ne peut plaire à tout le monde et la grève est un droit que tout le monde a, mais en aucun cas on a le droit de l'imposer aux autres. Qu'il militent en n'allant pas en cours c'est une chose, mais qu'on n'empêche pas les autres d'y aller...

Tout ça pour dire que je ni contre ni avec le gouvernement mais pourquoi ne pas essayer de régler ce foutu problème de chômage par ce système ? Pourquoi ça ne marcherait pas ?

L'avenir nous le dira...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperrin.fr.st
Margaux
Langue pendue
Margaux


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : bethune
Date d'inscription : 18/04/2005

Débat sur le Contrat Première Embauche Empty
MessageSujet: CPE   Débat sur le Contrat Première Embauche EmptySam 1 Avr à 17:08

Moi je suis en seconde comme dit PA je suis pas concerné mais j'ai mon point de vu et je l'ai fait en éco moi j'estime que c'est bien le CPE en fait c'est un CDD la mm chose sauf que c'est pour les jeunes moi je dis tu fais bien ton boulot tu rapportes du benefice a l'entreprise ils ont pas de raison de te virer !! et puis mm si tu te fais virer vos mieux avoir une éxpérience professionel Que de rien faire et d'être au chomage !!! en attendant pendant que tu travail tu gagnes des tunes meme pour peut etre le peu de mois que tu fais donc voila mon point de vu aprés chacun pense ce qu'il veut mais faut arreter de nous traiter ou de nous insulter parce qu'on a un point de vue différent que certaine personne perso je suis daccord avec villepin !et quand on voit que mm les syndicats entrainent les jeunes a manifester mais sérieux ou va t-on ? et y'en a marre des blocus enfin de compte ya des terminal qui passe leur bac dans 10 semaine c'est pas très malin puis surtout que les gens sont bourrés et ca tourne a la débandade moi ca va je suis en privee aussi et pas beaucoup de monde ne fais greve !! et sur les 1.5millions de personnes dans la rue comme on dit je vous signal que meme que les 3/4 ne savent pas ce que c'est et qu'ils font ca pour pas aller en cours !!!! c'est débile !et puis dans tout les pays ou le CPE est installé ca marche je vois pas pourquoi en france ca marcherai pas et a votre avis c'est pour quoi ,? parce que le gourvernement de gauche fait le lèche cul aux jeunes pour gagner les présidentielles de l'année prochaine c'est la seul raison !! interroger dans la rue un jeune qui manifeste la seule raison qui va vous donner c'est qu'on peut etre virer du jour au lendemain c'est leur seule rétorquation mais arreter les delires !! et bosser un peu ! mnt a vous de voir et manifesté tant que vous voulez la loi est passé mais arreter d'emmerder autrui ..


Dernière édition par le Sam 1 Avr à 21:21, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
PytChoOuN
Langue pendue
PytChoOuN


Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/04/2005

Débat sur le Contrat Première Embauche Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le Contrat Première Embauche   Débat sur le Contrat Première Embauche EmptySam 1 Avr à 17:13

Franchement, moi je ne suis pas pour ni contre mais bon faut arrêter le bordel,
ca va bientôt dégénéré en Mai 68!!!
Mais ou va la France???
Que font-ils au gouvernement???
En tout cas le truc qui m'énerve mais sévère c'est que ceux qui sont contre le CPE
n'empêche pas les autres d'aller travaillé, sérieux!!!
Moi perso je n'ai pas ce problème là car je suis dans un privée et
personne ne fait grève donc ca va!!!
Mais bon quand on entend Chirac dire qu'il promulgue la loi mais qu'il va la modifié autant la supprimé
et en refaire une autre avec la concertation des représentants des lycéens et des syndicats!!!!
Surtout que là, la semaine prochaien ca va être une gros bordel dans toute les villes!!!! Il va y avoir de plus en plus de manifestant, et de casses!!!!
Malheureusement certains pourront s'en tirer sans problèmes, et ceux qui manifeste juste iront en prison,
Alors ARRETONS!!!
Et les grèvistes, au lieu de faire grève, réunissez vous pour établir un CPE, comme ils vous convient!!!
C'est sûre que 2 ans de période d'essais, ca fait beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pytchooun-addict.skyblog.com
Nowa !
Langue pendue
Nowa !


Nombre de messages : 104
Localisation : Dans mon ... (à coté de Sedan)
Date d'inscription : 06/09/2005

Débat sur le Contrat Première Embauche Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le Contrat Première Embauche   Débat sur le Contrat Première Embauche EmptySam 1 Avr à 20:33

Moi je dis au lieu d'enmerdé tout le Monde, ils ont qu'a aller brûler Matignon ou l'Elysée lol !

Moi, ce que je trouve le plus bidon dans ce contrat, c'est le fait que on peut se faire viré sans raison...
Revenir en haut Aller en bas
http://karting-passion.virtuaboard.com/index.forum
PA
Langue pendue
PA


Nombre de messages : 289
Age : 36
Localisation : en pole position
Date d'inscription : 18/02/2005

Débat sur le Contrat Première Embauche Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le Contrat Première Embauche   Débat sur le Contrat Première Embauche EmptySam 1 Avr à 21:07

Nowa ! a écrit:
Moi je dis au lieu d'enmerdé tout le Monde, ils ont qu'a aller brûler Matignon ou l'Elysée lol !

Moi, ce que je trouve le plus bidon dans ce contrat, c'est le fait que on peut se faire viré sans raison...

justement ce point a été modifié... obligation de donner un motif de licenciement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paperrin.fr.st
Margaux
Langue pendue
Margaux


Nombre de messages : 76
Age : 33
Localisation : bethune
Date d'inscription : 18/04/2005

Débat sur le Contrat Première Embauche Empty
MessageSujet: cpe   Débat sur le Contrat Première Embauche EmptySam 1 Avr à 21:19

mais bien sur ils sont obligé de jsutifier le licenciement !! réfléchit .. y'a beaucoup d'avantage au CPE mais les jeunes ah oui les jeunes de maintenant veulent plus rien foutre .. Je me répète mais c'est vrai quoi merde ! Alala c'est quand mm con d'en arriver la ! mais faut dire aussi entre tout ces politiques et ce gouvernement de merde on est pas bien servit ... Evil or Very Mad ca me dépasse !
Revenir en haut Aller en bas
Mick'
Langue pendue
Mick'


Nombre de messages : 196
Localisation : Bien trop loin des circuits du nord lol
Date d'inscription : 19/10/2005

Débat sur le Contrat Première Embauche Empty
MessageSujet: Re: CPE   Débat sur le Contrat Première Embauche EmptyDim 2 Avr à 9:10

Margaux a écrit:
...parce que le gourvernement de gauche fait le lèche cul aux jeunes pour gagner les présidentielles de l'année prochaine c'est la seul raison...

Voilà sur quoi repose la politique en France. La chasse au vote ! Et la gauche serait au pouvoirs ça serait pareil la droite aurai le même comportement... Que voulez-vous... Ont vis dans un monde pourrit !
Revenir en haut Aller en bas
Nowa !
Langue pendue
Nowa !


Nombre de messages : 104
Localisation : Dans mon ... (à coté de Sedan)
Date d'inscription : 06/09/2005

Débat sur le Contrat Première Embauche Empty
MessageSujet: Re: CPE   Débat sur le Contrat Première Embauche EmptyDim 2 Avr à 11:26

Mick' a écrit:
Margaux a écrit:
...parce que le gourvernement de gauche fait le lèche cul aux jeunes pour gagner les présidentielles de l'année prochaine c'est la seul raison...

Voilà sur quoi repose la politique en France. La chasse au vote ! Et la gauche serait au pouvoirs ça serait pareil la droite aurai le même comportement... Que voulez-vous... Ont vis dans un monde pourrit !

Complètement d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
http://karting-passion.virtuaboard.com/index.forum
Jérémy
Nouveau
Jérémy


Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Bruz 35
Date d'inscription : 05/03/2006

Débat sur le Contrat Première Embauche Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le Contrat Première Embauche   Débat sur le Contrat Première Embauche EmptyMer 5 Avr à 16:37

Il ne faut pas dire que si la gauche était au pouvoir se serait pareil, à gauche personne n'a de potes au MEDEF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat sur le Contrat Première Embauche Empty
MessageSujet: Re: Débat sur le Contrat Première Embauche   Débat sur le Contrat Première Embauche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur le Contrat Première Embauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le Forum des Pilotes :: FORUM Karting :: Discussion Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser